De moi

  Ethique : votre intérêt est mien !

L’éthique est l’esthétique du dedans.

L’éthique se définit en une phrase : « penser à l’intérêt de l’autre avant de penser au sien ».
Le mal qui cause, la crise sociétale actuelle est précisément le manque d’éthique.

C’est parce que des entreprises ont pensé que leur intérêt ne pouvait être qu’à l’opposé de l’intérêt de leurs clients, de leurs fournisseurs, de leurs travailleurs que, par exemple, des clients mal conseillés ont souscrit des « subprimes » qui les ont ruinés, que des consommateurs ruinent leur santé à se nourrir de pesticides qui enrichissent leurs fabricants, que les volés font la fortune des voleurs. Je veux rendre à mes enfants un monde « éthiconomique », « éthicologique », construit sur la convergence plutôt que sur la divergence. Car c’est précisément lorsque les intérêts se rencontrent que naît une relation, pas quand les intérêts s’opposent.

Et donc mes relations professionnelles avec vous, avec mes fournisseurs, avec mes collaborateurs se veulent basées sur ce principe qui évidemment n’est viable que si il est également partagé par vous, mes fournisseurs et collaborateurs.
Je penserai toujours prioritairement à votre intérêt !

  Conseil : je ne « vends » pas.

Un proverbe espagnol dit « Les diamants ont leur prix. Un bon conseil n’en a pas !

Une bonne réponse à une mauvaise question est une mauvaise réponse.
L’aménagement global de l’espace cuisine est un domaine tellement vaste et complexe que vous hésitez toujours à raison de la validité des questions que vous vous posez.
Ignorant tous les choix qui pourraient s’offrir à vous, vous ne pouvez vous interroger qu’imparfaitement.

Si vous me rencontrez, c’est précisément pour que je vous aide d’abord à vous poser les bonnes questions. C’est précisément pour que j’attire votre attention sur ce que vous ignorez. C’est précisément pour que je vous choie dans vos choix. Bref, c’est pour vous conseiller, mettre à votre profit mes compétences afin que cet aménagement soit esthétique, fonctionnel et surtout qu’il soit vôtre.

  Engagement : j’assume mes responsabilités.

L’amour est plus précieux que la vie, l’honneur plus que l’argent, mais plus précieux que tous deux, la parole donnée.

Je m’engage :

  • à être votre dévouée
  • à tenir les délais de livraison et d’installation que je vous aurai précisés préalablement.
  • à supporter les conséquences de mes erreurs. L’erreur est humaine et je ne vous affirmerai jamais que je ne commets jamais d’erreur. Toutefois, si je commets des erreurs, ces erreurs ne seront jamais des fautes car j’en supporterai les conséquences sans même attendre que vous me le réclamiez.

Je vous offre de surcroît une GARANTIE sur le mobilier et les électroménagers pouvant aller jusque 8 ANS selon les articles.

  Respect : j’ai conscience de la valeur des choses pour vous

Le véritable respect connaît le courage du risque

Vous méritez :

    • mon respect de votre investissement.
      L’argent que vous investissez dans une cuisine avec mon aide est bien plus que de l’argent. C’est le temps de travail que vous avez consacré pour le gagner, le temps que vous n’avez pas consacré à votre vie privée, c’est l’argent que vous ne consacrez pas à d’autres fins. Je respecte votre investissement car le moindre euro que vous y consacrez est précieux et représente pour vous bien plus que de l’argent
    • mon respect de votre budget.
      Le budget que vous désirez consacrer à votre projet de cuisine est la première donnée que je vous demande. Je vous précise alors immédiatement si je peux concevoir un projet dans cette limite de budget. Et si je peux le faire, je respecte ce budget. Ce serait malhonnête que d’essayer de vous tenter à le dépasser.
    • mon respect du prix.
      Le prix pour le projet présenté dans mon devis est toujours le prix appliqué. De plus, jamais vous ne trouvez chez moi de « promotions », car ces « promotions » prouveraient qu’en période hors promotion vous ne bénéficiez pas du meilleur prix que je pourrais vous proposer. Je vous propose toujours le meilleur prix que je puis proposer et ne vous présente pas des réductions trompeuses appliquées sur des prix préalablement « gonflés ».

Et j’ose dire avec un brin d’humour que vous le méritez parce que vous le valez bien.

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