CONCEPTION
La conception de l'espace avant tout !
Si il est bien un espace qui exige une conception très étudiée, c'est l'espace cuisine. Et ce pour de multiples raisons dont surtout le fait qu'on lui accorde enfin aujourd'hui la priorité superficielle et budgétaire.
Dans le monde de la cuisine existent deux métiers très différents. Il y a un métier pour qui le meuble est l'objectif (vendre du meuble). Il existe toutefois un autre métier pour qui le meuble n'est pas l'objectif mais uniquement un moyen, un moyen de concrétisation de l'objectif premier qu'est la conception de l'espace.
Vous l'aurez compris, architecte d'intérieur, artiste cuisiniste, designeuse d'espaces, j'exerce cet autre métier.
Je consacre, avec vous, de nombreuses heures à la conception de votre espace cuisine où circulation, ergonomie, fonction sociale de partage et transmission, doivent s'optimiser, accordées à l'esthétique.
Il est vrai que nous vivons aujourd'hui dans une société qui met en exergue l'emballage, l'apparence. Il est dès lors compréhensible que quiconque veuille s'arrêter de prime abord aux formes, matières et couleurs.
Mais des matières "chics" dans un espace mal conçu seront ressenties non esthétiques et l'espace sera mal vécu. A contrario, un espace cuisine dont la conception est réussie, même si les matières sont basiques, éveillera un bien-aise et sera "beau".
Pour qu'il emballe,
le cadeau doit être plus séduisant
que son emballage
retour
vers
le site