top of page
Rechercher

La fin du bois dans l'espace cuisine ???




En menuiserie extérieure Si par le passé, vos portes et châssis étaient fabriqués exclusivement en bois, qu’en est-il aujourd’hui ?

Le bois est-il le matériau auquel vous penseriez de prime abord pour le choix de vos portes et châssis extérieurs ?

Les nombreuses recherches et innovations sur d’autres matériaux ont eu pour conséquence que l’utilisation du bois en menuiserie extérieure a diminué de 70% en 30 ans.


En menuiserie intérieure En menuiserie intérieure, et plus spécifiquement pour le mobilier de l’espace cuisine, cette évolution telle que l’a vécue la menuiserie extérieure, elle ne fait que débuter avec plus de 20 ans de retard. Les métaux (aluminium, métaux anodisés, inox, carbone, …), la pierre, le verre, grâce à l’inventivité de précurseurs ingénieux, deviennent les matériaux de prédilection dans la conception du mobilier de l’espace cuisine et remplacent de plus en plus le bois. Pas seulement pour le plan de travail (pour lequel on recourt depuis longtemps à ces autres matériaux), mais surtout pour le corps et les faces du mobilier.

Et c’est une évolution des plus bienfaisantes ! C’est une évolution heureuse à plus d’un titre ! Du point de vue écologique, du point de vue santé et bien évidemment aussi du point de vue esthétique. Je développerai dans un prochain article de mon blog, pour ceux qui en douteraient, quels sont ces bienfaits écologiques, sanitaires et esthétiques de ces matériaux plus recyclables et renouvelables que le bois.


Les menuisiers, comme ils ont du le faire pour la menuiserie extérieure, vont devoir s’adapter à ces nouveaux matériaux en menuiserie intérieure.Cela demandera encore un peu de temps.


Mes équipes, quant à elles, parce que je suis souvent en avance sur mon temps, se sont déjà familiarisées à ces nouveaux matériaux, leur façonnage, leur assemblage.


Toute une cuisine dont le mobilier est 100% renouvelable, 100% recyclable, jusqu’à la moindre plus petite pièce, oui je peux déjà vous la réaliser avec, de surcroît, une esthétique incomparable !













Comments


Partagez cet article
en cliquant sur ces 3 points >>>>>

Vers autres articles du blog

bottom of page