top of page
Rechercher

Le FOUR VOLUMETRIQUE



Il y a presque 10 ans, je vous parlais déjà de cette découverte. J'avais eu de multiples contacts avec l'inventeur alors que sa découverte n'était pas encore connue. Elle était naissante. Elle devait encore se perfectionner, bien évidemment. Et elle devait dépasser le stade du prototype. C'est chose faite depuis quelques années, Miele ayant franchi le pas pour mettre sur le marché ce four du futur.


Si vous voulez en savoir plus sur les aspects techniques de cette invention sublime, vous pouvez visiter le site de l'entreprise à son origine en cliquant ci-dessous



Cette invention peut se résumer en ces termes :

ce sont les aliments qui commandent le four. Oui, vous lisez bien, ce sont les aliments qui vont signaler au four : "je ne suis pas cuit, continue à me cuire" ou "je suis cuit, arrête de me cuire" ou encore "moi, ne me cuit pas".

Les aliments dialoguent avec le four. Pas étonnant dès lors que Miele a nommé ce four "DIALOG".










Ce four a d'énormes avantages dont entre autres : - diminuer considérablement le temps de cuisson - pouvoir disposer dans le four tous les aliments à cuire, indépendamment de leur temps de cuisson nécessaire

- réduire considérablement l'énergie nécessaire à la cuisson

- réussir les plats que vous n'auriez jamais osé préparer

- ...


Imaginez pouvoir réaliser un pavé de saumon mi-cuit, mi-cru. Dialog le réalise.






Imaginez cuire un poisson dans un blog de glace : le poisson cuit, la glace ne fond pas. Dialog le réalise.








Votre plat du soir : pommes de terre en chemises rôties, filet mignon de porc et fagots de haricots. Et pour compléter le tout, petits pains croustillants bien chauds. Simple, non ? Oui, peut-être mais, pour avoir tous les ingrédients cuits au même moment prêts à être servis, il faut alors plusieurs fours car chaque ingrédient nécessite un temps de cuisson différent . Avec le four Dialog, vous mettez tout dans le même four et tout sera cuit comme il se doit. Vous défournez et vous servez. Aussi simple !



Découvrez le site Miele dédié à ce four fantastique en cliquant ci-dessous





Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter. N'hésitez pas à laisser ci-dessous vos commentaires.

コメント


Partagez cet article
en cliquant sur ces 3 points >>>>>

Vers autres articles du blog

bottom of page