top of page

Une invention découverte grâce au chocolat !

Savez-vous quel est cet appareil qui équipe aujourd'hui plus de 90% des cuisines ? A son origine, au milieu des années 1900, il pesait plus de 300 kg, il coûtait plus de 50.000 euros (en valeur actuelle). C'est grâce aux recherches dans le domaine militaire et grâce à une barre de chocolat qu'il a été inventé.


Cet appareil s'appelait le RADARANGE. (et ce n'est pas un hasard si son nom commence par RADAR)


Cette invention est un exemple typique de sérendipité. Mais qu'est-ce ce terme ? C'est l'aptitude à faire par hasard une découverte inattendue et à en saisir l'utilité.



Le voilà, cet appareil, tel qu'il peut se présenter aujourd'hui, sa fonction étant jumelée à d'autres fonctions de cuisson pour un usage encore plus pratique et savoureux.







Oui, c'est le micro-ondes ! Ici dans ce Combi steam, associé à tous les autres modes de cuisson, chaleur tournante et vapeur. Vzug ayant été la première marque à combiner ces trois modes de cuisson de façon révolutionnaire.


Tout est déjà dit dans le nom : le Combi-Steam réunit le four et le cuiseur à vapeur dans un seul appareil. Le Combi-Steam MSLQ de V-ZUG, appareil Premium de toute dernière génération, intègre en outre une fonction micro-ondes. Il est ainsi reconnu dans le monde entier comme le premier des ustensiles de cuisine, car il allie les trois modes de cuisson (chaleur conventionnelle, vapeur et micro-ondes) dans un seul appareil. C'est très pratique, notamment lorsque le temps presse, mais que l'on veut continuer de cuisiner sain. Le micro-ondes met à disposition un «mode turbo»: toutes les cuissons sont réduites d'environ un tiers grâce à l'activation du micro-ondes (fonctions Power). Les plats sont ainsi préparés tout aussi en douceur, si ce n'est plus, qu'avec la méthode de cuisson traditionnelle. Qu'il s'agisse d'aller vite ou de prendre de son temps, le Combi-Steam MSLQ se démarque par ses innombrables options – cet appareil Premium s'adapte en effet tout naturellement au rythme de son utilisateur.





Qui n’a jamais vécu cette situation? Vous êtes de retour après une longue journée de travail, la tête pleine de bonnes intentions et les bras chargés de sachets contenant des légumes biologiques. Or, vos enfants réclament à manger immédiatement, votre partenaire attend dans un embouteillage et il faudrait sortir le chien de toute urgence. Autrefois, la solution la plus simple aurait été d’ouvrir une boîte de raviolis. Dorénavant, vous pourrez remédier à cette situation plus facilement – et surtout plus sainement. Lorsque le temps presse, demandez à Combi-Steam MSLQ de V-ZUG de venir à la rescousse. Fidèle à la devise: baissez d’un cran, votre Combi-Steam mettra le turbo!

Le dernier-né de la famille Combi-Steam de V-ZUG sera commercialisé au printemps 2015. Sa particularité? Il dispose d’une touche turbo. Ou plus précisément d’une fonction qui complète les modes de cuisson classiques tels que le four traditionnel et la cuisson à la vapeur. Ce n’est pas seulement une réelle prouesse technique, c’est aussi une solution pratique pour la vie de tous les jours. Car la fonction micro-ondes fait bien plus que réchauffer vos plats. Il permet d’accélérer les autres modes de cuisson. Ainsi, le temps de cuisson habituel ou à la vapeur est écourté d’un tiers. En d’autres termes: alors que les enfants sont encore en train de pleurnicher, le repas est déjà servi! Et fraîchement préparé!

Le nouveau Combi-Steam est également la solution idéale pour les retardataires. Comme les autres modèles Combi-Steam, il dispose d’un programme de régénération qui combine la vapeur et la circulation d’air chaud pour réchauffer les plats précuits (ou plus exactement: ce que ces chers petits auront laissé dans leur assiette). Le nouveau programme Power régénération réchauffe en douceur et rapidement.








Les trois modes de cuisson peuvent être combinés au gré des besoins et offrent diverses possibilités: la cuisson à la vapeur combinée avec la fonction micro-ondes permet de préparer en un clin d’œil des légumes frais et riches en vitamines. En alternant les trois modes de cuisson (four traditionnel, vapeur et micro-ondes), on obtient un pain moelleux en un temps record, par exemple. Le cuisinier amateur pourra donner libre cours à ses envies et servir rapidement des plats qui feront la joie de toute la famille.

Le week-end, en revanche, le Combi-Steam s’adapte à votre rythme et baisse d’un cran. Le rôti, par exemple, pourra être cuit à basse température jusqu’à ce qu’il soit tendre à souhait. Ou que diriez-vous d’utiliser la méthode brevetée Vacuisine et de laisser la viande, le poisson ou les légumes libérer tous leurs arômes en les soumettant à une cuisson à la vapeur lente et sous vide? Prenez le temps de cuisiner et de savourer vos plats en famille ou entre amis. Le lundi, votre MSLQ remettra le turbo et réalisera en un rien de temps des plats frais et sains.






Et si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du micro-ondes, voici l'article Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Four_%C3%A0_micro-ondes

bottom of page